logo

Avoir des toilettes eclatantes, sans utiliser des agents chimiques

Articles récents

Catégories

Les toilettes font partie des espaces où l’on peut avoir un peu d’intimité dans la maison. Elles doivent donc toujours être propres, car sinon personne ne voudrait y entrer, même pour faire pipi. Pour garder les toilettes propres, il existe plusieurs façons. La plus et la plus connue de toutes est sans aucun doute, l’application de détergents ou encore d’autres agents chimiques. Cependant, ce n’est pas la seule façon de nettoyer les toilettes. Il en existe d’autres, qui n’utilisent pas de produits chimiques et qui sont faciles à mettre en œuvre. Souvent, ces méthodes de nettoyage sont souvent appelées les méthodes de grand-mère.

Comment nettoyer la cuvette des toilettes, sans utiliser d’agents chimiques?

L’utilisation d’agents chimiques pour rendre la cuvette des toilettes éclatantes est une méthode universelle. Vous n’avez qu’à vous rendre au supermarché et vous trouverez toute une gamme de détergents destinée aux nettoyages des toilettes. Mais, vous pouvez aussi utiliser des produits qui sont plus accessibles et qui ne contiennent pas trop de substances chimiques. Des produits, dont la plupart sont utilisés pour préparer de petits plats chez vous, ou encore pour se désaltérer. Rassurez-vous, l’utilisation de ces produits date d’avant même que vos parents ne viennent au monde et ont déjà prouvé leur efficacité de nombreuses fois.

Parmi les produits de cuisine les plus utilisés pour nettoyer la surface des cuvettes des toilettes, le vinaigre blanc est le plus célèbre. Le vinaigre est excellent pour accompagner la salade, mais il peut aussi nettoyer de nombreuses surfaces, comme l’aluminium, la céramique, etc. Le vinaigre blanc est parfait pour lutter contre les tartres, les moisissures et même les mauvaises odeurs. À part le vinaigre blanc, un produit ou plutôt une boisson que vous avez l’habitude de  consommer peut aussi rendre vos toilettes éclatantes : le Coca-cola.

Ce ne sont la que quelques produits de cuisines qui peuvent servir comme agent nettoyant pour les cuvettes des toilettes. Ces produits se trouvent dans presque toutes les cuisines et ils ne coutent pas cher. À part ces produits, il y en a encore d’autres du même genre qui peut nettoyer vos toilettes et leur donner une couleur blanche éclatante. Si vous voulez en savoir plus sur ces autres produits nettoyants, vous pouvez visiter le site de deco.fr.

Pourquoi utiliser des produits de cuisines courants pour nettoyer les toilettes?

Les produits comme les vinaigres ou encore les coca-cola sont faciles à trouver et leur utilisation ne nécessite pas de précautions particulières, comme c’est le cas avec les agents nettoyants. Par exemple, vous n’êtes pas obligé de porter des gants pour éviter le contact avec le produit. La plupart des supermarchés vendent ces produits et vous pouvez en acheter autant que vous voulez.

Ces produits coutent aussi moins chers, en comparaison avec les agents nettoyants chimiques et les détergents. En utilisant ces produits de cuisines courants, vous économiserez donc pas mal d’argent. Dans certains cas, vous n’aurez même pas à débourser un seul centime, puisque les produits en question sont déjà dans vos placards.