logo

Comment garder sa friteuse propre et en bon etat?

Articles récents

Catégories

Les frites ! Quel délice, surtout lorsqu’elles sont préparées à la maison, en utilisant les bonnes vieilles recettes de mamie ! Cependant, pour réussir de bonnes frites, la première chose à faire est de bien nettoyer la friteuse. Il faut la débarrasser des résidus de toutes sortes, comme les graisses, les restes de frites carbonisées et bien d’autres encore. Cette tâche n’est certes pas facile, mais en utilisant les méthodes appropriées, ce sera du gâteau même si vous n’avez jamais nettoyé de friteuses auparavant. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour vous aider à bien nettoyer votre friteuse.

Comment nettoyer efficacement une friteuse?

La règle d’or à respecter avec les friteuses est de toujours les nettoyer après chaque utilisation. Si vous ne respectez pas cette règle, votre friteuse ne durera pas bien longtemps. Pour nettoyer une friteuse qui vient de servir, la première chose à faire est de d’abord la débrancher puis de la laisser refroidir. Après, videz-la de tout son contenu et préparez les équipements dont vous aurez besoin pour le nettoyage, comme un chiffon, une éponge, et bien d’autres encore.

Dès que vous serrez près, vous devrez vous attaquer aux restes d’huiles qui s’agglutinent sur les différentes parois de la friteuse. Pour cela, vous pouvez utiliser de la farine. Eh oui, la farine est excellente si vous voulez vous débarrasser d’huiles et cela sur n’importe quel type de surface lisse. À part la farine, vous pouvez aussi éliminer les résidus d’huiles en utilisant les liquides vaisselle. La combinaison entre farine et liquide vaisselle est aussi une méthode très efficace pour enlever les huiles sur la paroi des friteuses.

Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer les friteuses. Les vinaigres sont aussi très bien connus pour enlever les huiles. Une autre astuce qui a aussi déjà prouvé son efficacité est l’utilisation d’eau savonneuse mélangée avec du bicarbonate de soude. Ces méthodes sont toutes aussi efficaces les unes que les autres. Il en existe encore d’autres, que vous pouvez découvrir en détail en allant sur des sites web comme deco.fr. Désormais, les crasses sur votre friteuse ne vous causeront plus aucun souci.

Les avantages d’avoir une friteuse bien propre

Une friteuse propre est garante d’une bonne santé. En effet, les crasses et les restes de frites carbonisées sont connus pour être des substances cancérigènes. Après chaque utilisation, il est donc primordial de nettoyer les friteuses si vous voulez éviter toute sorte de maladies. Même si parfois il est dur de le faire, il ne faut jamais oublier de nettoyer votre friteuse si vous voulez espérer encore vous en servir.

À part cela, nettoyer une friteuse est une manière de prendre soin d’elle. Car, si après chaque utilisation vous ne la nettoyez pas, vous risquez de l’endommager rapidement. Si vous voulez éviter d’avoir une friteuse qui fonctionne mal, vous ne devrez pas négliger son nettoyage. Avoir une friteuse propre ne permet donc pas seulement d’avoir un corps en bonne santé. Cela permet aussi de garder toute la performance de la friteuse et de garantir sa longévité.