Amenagement d’une salle de bain : les bases !

Vous envisagez d’aménager votre salle de bain, mais vous n’avez aucune idée par où commencer ? Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous donnons des conseils pour une salle de bains moderne et intemporelle. Alors si cela vous concerne, lisez la suite !

Optez pour une conception simple

Le minimalisme fonctionnel est une constante que vous devez maintenir lorsque vous procédez à l’aménagement salle de bains. La composition de l’espace et les éléments utilisés pour le décorer doivent jouer un rôle intelligent, sans sacrifier la fonctionnalité.

Les lavabos encastrés ou flottants contribuent à renforcer le concept, tout comme les toilettes avec un réservoir d’eau dissimulé ou un design alternatif. Une autre astuce pour donner une vue plus large de l’espace sans sacrifier la fonctionnalité sont les actionneurs qui se fondent dans les murs.

Choisissez une lumière naturelle

Si vous pouvez décider de la taille de la fenêtre, il est recommandé d’en choisir une grande pour faciliter l’entrée de l’air et la ventilation. Il est très important de profiter au maximum de la lumière naturelle. Ce qui signifie que vous ne devez pas bloquer les fenêtres avec des meubles ou des plantes.

Importance de la lumière artificielle et atmosphérique

Les lumières LED intégrées dans la salle de bains créeront une atmosphère moderne et chaleureuse. Ce type d’éclairage vous aidera à calmer les sens et à donner ce sentiment de tranquillité et de sérénité que vous recherchez.

Jouez sur la couleur

Si vous choisissez une salle de bains moderne, les tons tels que le blanc, le noir ou le gris, et les matériaux tels que le marbre et le bois naturel sont généralement les options les plus importantes pour obtenir une atmosphère sobre. Cependant, vous pouvez inclure des couleurs plus audacieuses qui s’intègrent au concept global, en les mettant en valeur par des lumières LED et en les compensant par des couleurs neutres.

Importance des douches ouvertes

Il ne fait aucun doute que les douches ouvertes sont une fusion parfaite entre le naturel et le moderne. L’absence de portes vitrées donne un sentiment de liberté et d’espace. Une salle de bains avec une pluie provenant du plafond et un design qui vous permet de ne pas inonder le sol. Mais excluant les écrans ou les rideaux, c’est une bonne option si vous avez suffisamment d’espace.

Avantages des murs texturés

Les murs en pierre naturelle, en ciment ou en bois sont des éléments qui contribuent à créer de la texture dans le concept moderne et intemporel de la salle de bains. De plus, ils ne vous obligent pas à sacrifier l’espace.

Faites attention aux armoires et aux étagères

Nous commettons souvent l’erreur d’inclure trop peu de placards et d’espaces de rangement dans le design. Il est important d’être fonctionnel pour éviter de tout avoir dans d’autres pièces ou à la vue.

En suivant ces conseils, vous êtes sûr de concevoir votre salle de bains parfaite ! Si, au contraire, vous voulez commencer un nouveau foyer, sur internet, vous trouverez différentes propriétés qui s’adapteront à ce que vous recherchez.