La piscine en kit : la meilleure solution pour reduire les couts ?

Quoique l’on puisse en dire, la piscine est un élément de confort qui peut être très coûteux. Certes, il existe les modèles hors-sol qui sont plus économiques, mais qui sont aussi plus contraignants. Avoir une piscine en 2023 est devenu un luxe pour beaucoup et cela n’est pas près de s’arrêter. Malgré cela, la France reste l’un des pays les mieux équipés puisque près de 3 millions de piscines sont recensées sur le territoire français. Aujourd’hui, nous avions envie de vous présenter un nouveau modèle de piscine qui est à la fois économique et esthétique : les piscines en kits. Explications… 

Qu’est-ce qu’une piscine en kit ? 

Avant de rentrer dans les détails et de vous donner les avantages de la piscine en kit, il semblait important de définir avec précision ce qu’est ce nouveau modèle qui fait tant parler. La piscine en kit est un modèle à mi-chemin entre la piscine hors-sol classique et la piscine bâtie. Elle se décline en deux formes spécifiques : 

  • La piscine tubulaire, c’est-à-dire qu’elle possède une structure entièrement constituée de tubes métalliques. Il s’agit là du modèle le plus économique avec des prix qui se situe entre 800 et 5 000 euros selon la taille. 
  • La piscine rigide en kit qui peut être constitué de béton, de bois ou de tout autre matériau selon les demandes. Celles-ci sont nettement plus coûteuses avec des prix qui peuvent atteindre les 10 000 euros selon les envies. 

La piscine en kit, vous l’aurez compris, va arriver chez vous en plusieurs parties différentes. Le montage pourra être réalisé par vous-même ou par un service spécifique afin de vous aider et de ne surtout pas faire d’erreurs. Dans tous les cas, n’hésitez pas et découvrez les piscines en kit en recherchant sur le web les différentes entreprises qui en proposent. 

Quels sont les avantages et les inconvénients de la piscine en kit ? 

Maintenant que vous en savez plus sur les piscines en kit, il semblait important de vous parler des avantages et des inconvénients de celles-ci. 

Les avantages

Commençons par le positif, les piscines en kits sont idéales pour ceux qui préfèrent créer et fabriquer de leurs mains. En effet, en choisissant une piscine en kit, vous aurez la possibilité de la créer vous-même d’une part, mais aussi de l’installer vous-même, selon vos envies et vos besoins. 

Ensuite, une fois commandée sur le web, celle-ci vous sera livrée directement chez vous. Cela veut donc dire que vous n’aurez pas à louer un camion pour la déplacer. Vous la recevrez directement devant votre porte ou à l’endroit précis où celle-ci doit être posée, selon vos choix. 

Pour finir avec les avantages, la piscine en kit est très économique. En réalité, c’est le modèle qui est le plus intéressant, car, en plus d’avoir un modèle parfaitement adapté à vos besoins, elle est aussi nettement moins coûteuse que tous les autres modèles que vous retrouverez auprès des entreprises. 

Les inconvénients

Ceux-ci sont peu nombreux, mais il est aussi important d’en parler. Les piscines en kits sont entièrement personnalisables, certes, mais sont aussi limitées en matière de taille : 10 mètres de longueur et 1,30 mètre de profondeur. 

En dehors de cela, la piscine en kit possède aussi une durée de vie moins importante que les modèles plus solides. C’est un détail à prendre en compte avant de se lancer.